Historique de l’école de tennis ATP liège

Cette école a vu le jour au printemps 2008 avec à sa tête Didier TOORENS et Patrick VANDENHOVE.

Didier TOORENS : instituteur, joueur de tennis (ex B-15), maître en psychomotricité,moniteur niveau 2, entraineur des joueurs repris par l’ aft depuis plus de 10 ans; initie les enfants au tennis dès l’âge de 3 ans; assure la direction sportive de l’école

Patrick VANDENHOVE : assistant social, joueur de tennis (ex B-4/6), entraîne des enfants repris par l’AFT en section team élite depuis plus de 10 ans; assure la direction sportive de l’école

ATP Liège a été soutenu dès le début par le conseil d’administration du RFC Liégeois TC et par Christian BOVY qui a assuré le présidence de l’ASBL pendant 5 ans.

Depuis le printemps 2018, ATP a repris la gestion des cours du tennis du BAUDOUIN. L’objectif donné par le président Jean Pierre LEMARCHAND, est de redorer le blason de la formation tennistique du club. Quelques jeunes talentueux ont déjà été détectés et feront bientôt parler d’eux en tournoi.

Cette école de tennis a pour objectif d’aider des enfants et adolescents dans la pratique de leur sport préféré (un peu plus de 200 enfants). Elle propose du tennis dès l’âge de 3 ans. Balle mousses de 3 à 7ans, balles molles de 7 à 9 ans, balles mid à 10 ans et balles normales dès 11 ans.

Reportage de RTC

joueur-notable

Élèves illustres passés par l’école ATP Liège